
Soif de découverte
La cuvée Alfred incarne l’esprit de conquête et d’aventure d’Alfred de Luze, pionnier du 19e siècle. Enracinée dans l’AOP Terrasses du Larzac et issue de l'Agriculture Biologique cette cuvée illustre la volonté de la Maison de marcher dans les pas de son fondateur en explorant de nouveaux terroirs. Elle mêle tradition et innovation tout en célébrant le savoir-faire et l’audace qui ont marqué l’histoire des vins de France. Avec Alfred, la Maison A. de Luze continue d’écrire son récit, unissant patrimoine et exploration dans une quête inlassable du meilleur.
D’une robe rouge rubis, ce vin dévoile des arômes puissants de cerises et de fruits noirs, avec des touches de poivre. En bouche, sa texture soyeuse et son équilibre se prolongent par des notes de réglisse et une finale fraîche et persistante.
Qui était Alfred de Luze ?




Ancrée au cœur du Sud-Ouest, L’Orée de la Chênaie incarne l’essence d’un terroir exceptionnel et historique : La Gascogne.
Dans cette région unique, la douceur du climat océanique rencontre la fraîcheur des forêts ancestrale des Landes. Cette dualité climatique rare offre la possibilité de créer des vins légers, frais pourtant intensément aromatiques.




La Belle Vie invite à découvrir le Pays d’Oc, mettant en avant la pureté d’un mono-cépage qui révèle toute la richesse de ce terroir ensoleillé.
Savourez La Belle Vie et laissez-vous transporter vers le Sud de la France, où la simplicité et la convivialité se rencontrent pour créer des cuvées inoubliables.






Les Marnes, roches minérales et argileuses, signature du sol de la Vallée du Rhône. Ce terroir riche est le témoignage d’un paysage autrefois bordé par l’océan. Un patrimoine géologique qui donne naissance aujourd’hui à des vins authentiques, aromatiques et gorgés d’histoire.
Deux cuvées dites "mono-cépages", une Syrah - l'un des cépages rouges les plus emblématiques de la partie septentrionale des Côtes du Rhône et un Viognier - qui fut d’abord exclusivement cultivé cette partie du vignoble français avant de s'étendre à la Provence, au Languedoc ou encore, aux Etats-Unis.



Niché au cœur de la Provence, près du charmant village de La Londe-les-Maures, le Château Bas bénéficie d’une histoire riche et d’un terroir exceptionnel. Fondé au 18e siècle, il appartient désormais à la famille Castéja. Ce domaine viticole s’étend sur des sols argilo-calcaires, favorisés par un climat méditerranéen qui confère aux raisins une maturité optimale.
Sa cuvée particulière : Badasset est issue d’une viticulture biologique, alliant tradition et techniques modernes. Ce vin est élaboré à partir des cépages emblématiques de la région, soigneusement sélectionnés pour refléter l’identité et le caractère du terroir provençal.



